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lundi 23 mars 2009

L’italien Bulgari entre en Afrique par Casablanca

Jusque là absent du continent africain, le groupe italien Bulgari, spécialisé dans la joaillerie contemporaine, fort de ses 155 magasins dans plusieurs pays d’Europe, d’Amérique du Nord, du Moyen-Orient et au Japon, vient d’ouvrir son antenne à Casablanca. Pour l’heure, les propriétaires de la franchise en exclusivité au Maroc comptent d’abord se concentrer sur le développement du magasin de Casablanca avec l’éventualité d’une implantation prochaine de l’enseigne à Rabat.


Tout indique que la gamme “Horlogerie” du spécialiste italien de la joaillerie contemporaine internationale, le groupe Bulgari, a bien inspiré les responsables de l’enseigne et les investisseurs qui viennent d’ouvrir un magasin Bulgari à Casablanca. En effet, trois ans après que la boutique multi-marques Twenty Four sise au Twin Center de Casablanca ait commencé à commercialiser les lignes horlogères de Bulgari qui ont enregistré un succès dans le pays, le joaillier italien renouvelle sa confiance au royaume en y ouvrant une antenne qui vend, cette fois-ci, toutes les gammes de produits de cette prestigieuse marque. “Les responsables de Bulgari ont estimé que l’enseigne a bien une place à prendre au Maroc pour plusieurs raisons dont la stabilité de son économie et sa proximité avec l’Europe”, souligne Albert Elmaleh, directeur général de Bulgari Maroc.
Situé au cœur de la ville, boulevard Zerktouni, le nouveau magasin reflète l’image du groupe aujourd’hui. Ainsi, un mariage harmonieux d’éléments rectilignes et de courbes confère au magasin une ambiance très italienne : de grands pans en poirier côtoient des murs en marmorino, technique déjà utilisée par les Romains à Pompéi, dans lesquels s’encastrent des vitrines soulignées de bronze massif que supportent des éléments en marbre rose. Des meubles et présentoirs en poirier, syncomore et verre, spécialement dessinés pour présenter les différents produits, occupent tout l’espace. L’ambiance est intime et feutrée : tables de vente et fauteuils confortables permettent de contempler à loisir les créations du célèbre joaillier italien. “Tout le magasin a été conçu en Italie avant d’être monté ici”, confie le patron de Bulgari Maroc.
Acquis sous la formule d’une franchise exclusive au Maroc, les investisseurs étrangers qui ont misé sur l’enseigne marocaine du joaillier italien, ne pensent pas pour l’heure multiplier les implantations à travers le royaume. Selon Albert Elmaleh, la priorité est surtout accordée pour l’instant au développement du nouveau magasin. Quant au reste, ils préférent attendre...
Même les investisseurs ne veulent rien laisser filtrer quant au niveau d’investissement qu’ils ont engagé dans cette franchise, mais tout indique qu’ils n’ont pas lésiné sur les moyens. Ils ont commencé par exposer plusieurs pièces uniques de la collection internationale de Bulgari qui se décline en divers articles de bijouterie, d’horlogerie, maroquinerie, parfumerie et de soieries (foulards et cravates). “Notre objectif est de satisfaire sur place la clientèle marocaine avec le même prix pratiqué dans les magasins Bulgari implantés en Europe et au-delà permettre à celle-ci d’acquérir des articles de luxe dans son propre pays”, souligne le patron de la représentation marocaine du célèbre groupe italien.
Concrètement, Bulgari Maroc cible la clientèle locale constituée de petits et grands cadres, dit-on auprès de l’antenne du joaillier international.

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